lundi 9 mars 2015

{Entrepreneuses} Semaine de sensibilisation à l'entrepreneuriat féminin

Hier, lors de nos conférences au salon AEF PRO (qui tombaient opportunément le 8 mars, journée dédiée aux droits des femmes), Sophie-Charlotte et moi avons rencontré des dizaines d'entrepreneuses qui nous ont souvent confié le mal qu'elles avaient à trouver des "modèles" d'entrepreneur au féminin dans lesquelles elles pouvaient se reconnaître et trouver de la motivation.


Source: http://www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com/

Du 9 au 14 mars 2015, 3ème semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin

C'est sans doute l'un des (nombreux) freins à la création d'entreprise au féminin. Aujourd'hui, en effet, les femmes sont à l'origine de 30% des créations d'entreprise seulement. Et la raison pour laquelle les pouvoirs publics, qui ambitionnent de porter ce chiffre à 40% en 2017, ont créé la semaine de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat féminin. Pour cette 3ème édition, plus de 400 femmes interviendront auprès de plus de 10 000 jeunes de 13 à 25 ans dans toute la France. Objectif: montrer la diversité de la création d'entreprise au féminin et transmettre l'esprit d'entreprendre. Le programme complet de cet événement est disponible sur http://www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com/

Des ressources pour entreprendre au féminin

C'est un fait, les femmes entreprennent différemment des hommes. L'Agence pour la création d'entreprise, qui a réalisé une étude sur les spécificités des femmes entrepreneures fin 2014, a d'ailleurs lancé un site qui leur est spécialement dédié: http://www.ellesentreprennent.fr

C'est aussi ce constat qui nous a amenées, Sophie-Charlotte et moi, à lancer la communauté et les formations Entrepreneuses créatives, puis à écrire Vendre et mettre en avant ses créations et le Guide des entrepreneuses créatives, qui reposent justement sur des partages d'expériences de créatrices d'entreprise et d'experts.

Proposer des portraits d'entrepreneuses inspirantes, c'est aussi l'objectif de la nouvelle série d'interviews {Mission d'entrepreneuse} que j'ai lancée sur ce blog, et dont le 3ème opus sera publié dans quelques jours. En attendant, je vous invite à (re)lire le témoignage de Lara, créatrice de J'en ai pas l'air :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire